mardi 13 mars 2012

Et si je vous parlais du Vinaigre de cidre (bio) : ses nombreuses vertus - un de mes aliments-miracles...

Comment prendre votre Vinaigre de cidre bio ?

Tout d'abord, où le trouver?
Chez moi en Belgique, je l'ai trouvé sous l'enseigne du magasin, dans sa version bio (cherchez; pas compliqué). Sous cette version, le vinaigre est raffiné (sans dépôt), mais d'après mes recherches cela n'altère pas grandement les fameuses vertus de ce ... breuvage. Oui, car ici il sera question de le boire (dilué of course).

Il vous suffit de mettre une cuiller à soupe du VCB dans un petit verre (vide!) et d'y rajouter environ 1/4 de cuiller à café de bicarbonate de soude (en pharmacie) afin de neutraliser le ph de la solution (Les bulles constatées seront les conséquences de l'alcalanisation en cours du mix) (mon "Plus" : testez via bande-test ph, en pharma), puis lorsque l'effervescence a stoppé, remplissez le verre d'eau et buvez.

Sachez à ce stade que le corps est bcp trop souvent à un ph acide (sous le chiffre 7ph). Conséquence, le corps lutte continuellement afin de palier à ce déséquilibre. La prise quotidienne de bicarbonate (2 à 3x / jour) aide à restaurer un ph neutre (disons ok entre 6.3 et 7.5). Faites cela à moyen terme et vous noterez un gain d'énergie...

Pour ce qui est de la solution VCB & BbSoude, il est fortement conseillé de le boire au matin (parfois avec un peu de nourriture afin d'éviter tant que faire se peut toute impression de gêne gastrique).

Les effets positifs escomptés : 

-Une perte de poids en général (youpie! ça a marché pour votre serviteur)
-Une diminution notable des fringales, surtout du côté du sucré (re-youpie!)
-Diminution de l'index glycémique des aliments ingérés dans les 5 minutes après la solution.
-Combat les radicaux libres (responsabilité dans certains cancers)
-Permet une augmentation de la densité en minéraux du corps (en cas d'ostéoporose)
-La pectine aide à réduire le taux de cholestérol
-Aide à éliminer les toxines accumulées au fil des années de mal-bouffe
-Vertus anti-inflammatoires
-Aide lors d'attaques d'asthme (après une utilisation de min. 3 semaines)
-Le corps dont l'alcalanisation a apporté un vrai "plus"(...) ne perdra plus son précieux calcium si aisément.
-Certaines personnes rapportent une diminution des douleurs musculaires. Le BbS pris seul avec de l'eau diminue l'acidité de l'acide lactique, cause de maux musculaires après l'effort par ex. (donc à prendre avant tout effort sportif). (Je vous parlerai prochainement d'un prod. super efficace à ce sujet)

NB : Min. 4 heures entre VCB et tout médicament traitant la thyroïde !

A prendre selon votre ressenti, par ex. 2 ou 3 fois par jour : matin, (midi), avant le dodo.

Sachez que cette recette a été éprouvée, testée, échangée, redécouverte de par le monde. Perso je la trouve merveilleuse. N'oubliez pas de tester selon votre ressenti. A vous de voir, comme on dit ...
Le VCB coûte moins de 4 euros pour 500ml - pratiquement gratuit pour de tels résultats !

Le mieux est de prendre le VCB à jeun ou éloigné d'une heure en plus ou en moins de toute prise d'aliment.

Tenez-moi au courant de vos progrès.
(Pour moi : quasi fini mes grignotages de chocolat, bonbons !)

Merci pour ce partage ...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Sinon, A voir et avoir absolument ;-)    http://www.eau-papillon.be/

Lenny from le Royaume de Belgique

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Super ce blog, merci pour les infos.que tu partages !
    Dans ton NB, tu précises "NB : Min. 4 heures entre VCB et tout médicament traitant la thyroïde !".
    Ça m'intéresserait d'un savoir plus puisque je suis suivi depuis 18 mois, pour une hyperthyroidie "soft", et sous Neomercazol à petites doses.

    Merci pour ta réponse, et continue ton blog, c'est génial ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé merci, cela me touche tes compliments ! :)
      Je vais vérifier mes sources mais je pense que le VCB pourrait empêcher l'absorbsion de ton médicament. Laisse-les bosser chacun à leur rythme (ils ne prennent pas le même chemin - même si "tous les chemins mènent à Rome" comme on dit ...)

      Supprimer

Vous avez testé? Votre avis m'intéresse.